Les appuis à la souveraineté se raffermissent

Un nouveau volet du sondage Pallas Data/Qc125/L’actualité, sur la souveraineté du Québec cette fois-ci, permet de constater que si les indépendantistes sont encore loin du grand soir, leur projet demeure vivant. La montée vertigineuse du Parti québécois (PQ) et la chute de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote cet automne semblent avoir eu un léger effet sur l’engouement des Québécois pour le projet indépendantiste. Lire cette chronique ici . Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com . Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com .

La CAQ a un nouveau rival

Ce n’est plus un accident de parcours : le parti qui gouverne le Québec sans partage depuis 2018 a désormais un nouvel adversaire, qui se nourrit visiblement aux sources électorales de la Coalition Avenir Québec.



Un nouveau sondage de la maison Léger publié mercredi dans les médias de Québecor semble montrer que la Coalition Avenir Québec (CAQ) a su éviter l’hémorragie à la suite de son printemps difficile sur le plan des affaires publiques.

Mais surtout, l’enquête révèle que le Parti québécois (PQ), dont une hausse marquée des appuis avait déjà été mesurée en avril, se détache du peloton des partis d’opposition.

Lire cette chronique ici.







Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.