Où les partis sont-ils en danger ?

Si le gagnant des prochaines élections québécoises semble connu d’avance, plusieurs courses locales devraient tout de même être enlevantes et pourraient changer le portrait global de la dynamique entre les partis à l’Assemblée nationale. La Coalition Avenir Québec remportera-t-elle une supermajorité, ne laissant que des miettes aux partis d’opposition ? Le Parti libéral conservera-t-il le poste d’opposition officielle ? Québec solidaire connaîtra-t-il un recul (le premier de sa courte histoire) ? Que restera-t-il du Parti québécois ? Et Éric Duhaime fera-t-il son entrée à l’Assemblée nationale ? Lire cette chronique ici. Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com . Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For

À propos de Qc125

Qc125 est un média indépendant québécois portant sur la politique, les sondages et les projections électorales. Le site a été créé par Philippe J. Fournier, professeur au département de physique du Cégep de Saint-Laurent à Montréal.

Depuis la création de Qc125 (et de son homologue anglophone 338Canada) en 2017, P.J. Fournier est devenu collaborateur politique aux magazines L'actualité et Maclean's. Il a aussi couvert plusieurs campagnes électorales pour Radio-Canada et CTV Montréal. 

Twitter: @338Canada

Facebook: @Qc125

Reddit: /u/Qc125

Email: info [at] Qc125 [dot] com










Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.