Charest et Poilievre chacun sur leur plaque tectonique

Depuis la défaite du Parti conservateur du Canada lors de l’élection fédérale de septembre 2021, des divergences majeures s’expriment sur plusieurs enjeux dans la famille conservatrice. Le ton acrimonieux des débats de la course à la chefferie des deux dernières semaines n’est probablement pas la cause, mais plutôt la conséquence de ces profondes divisions. Un nouveau sondage de la maison EKOS révèle de nombreux points de discorde entre les différentes factions du parti. Il nous indique du coup qu’une cohabitation de ces divers camps sera extrêmement difficile une fois la course terminée. Lire cette chronique ici . Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com . Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For informat

À propos de Qc125

Qc125 est un média indépendant québécois portant sur la politique, les sondages et les projections électorales. Le site a été créé par Philippe J. Fournier, professeur au département de physique du Cégep de Saint-Laurent à Montréal.

Depuis la création de Qc125 (et de son homologue anglophone 338Canada) en 2017, P.J. Fournier est devenu collaborateur politique aux magazines L'actualité et Maclean's. Il a aussi couvert plusieurs campagnes électorales pour Radio-Canada et CTV Montréal. 

Twitter: @338Canada

Facebook: @Qc125

Reddit: /u/Qc125

Email: info [at] Qc125 [dot] com










Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.