Islamophobie, Québécois, Elghawaby, Trudeau, Legault… prière de porter attention aux nuances

Pas facile de différencier les teintes de gris dans un débat en noir et blanc. La controverse entourant la nomination d’Amira Elghawaby au poste de conseillère chargée de la lutte contre l’islamophobie aura fait au moins une victime collatérale : la nuance, l’analyse posée, particulièrement dans l’interprétation de données. Lire cette chronique ici . Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com . Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com .

Loi des mesures d’urgence : un appui d’un océan à l’autre

Le clou du spectacle de la commission Rouleau aura lieu demain, au moment du très attendu témoignage du premier ministre Justin Trudeau. Créée immédiatement après l’application de la Loi sur les mesures d’urgence à Ottawa en février dernier, lors de la manifestation anti-mesures sanitaires qui a paralysé la capitale fédérale, la commission terminait ses audiences cette semaine avec le témoignage de plusieurs ministres du gouvernement.

Lire cette chronique ici.




Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.