Les appuis à la souveraineté se raffermissent

Un nouveau volet du sondage Pallas Data/Qc125/L’actualité, sur la souveraineté du Québec cette fois-ci, permet de constater que si les indépendantistes sont encore loin du grand soir, leur projet demeure vivant. La montée vertigineuse du Parti québécois (PQ) et la chute de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote cet automne semblent avoir eu un léger effet sur l’engouement des Québécois pour le projet indépendantiste. Lire cette chronique ici . Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com . Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com .

Le vernis craque pour la CAQ

La mauvaise campagne de François Legault se répercute sur les intentions de vote pour la CAQ. Mais il va en falloir pas mal plus pour ébranler les colonnes du temple, tant ça se divise en arrière.

Le nouveau sondage Léger pour le compte des médias de Québecor pose un portait plutôt sobre de la campagne électorale mené par le premier ministre jusqu'à maintenant. La Coalition avenir Québec, qui jouissait de 44% d'appui au Québec au milieu de l'été selon Léger, serait retombée sur terre avec 38%, un score similaire à son résultat de 37,4% aux élections générales de 2018.

Lire cette chronique ici.





Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.