Les appuis à la souveraineté se raffermissent

Un nouveau volet du sondage Pallas Data/Qc125/L’actualité, sur la souveraineté du Québec cette fois-ci, permet de constater que si les indépendantistes sont encore loin du grand soir, leur projet demeure vivant. La montée vertigineuse du Parti québécois (PQ) et la chute de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote cet automne semblent avoir eu un léger effet sur l’engouement des Québécois pour le projet indépendantiste. Lire cette chronique ici . Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com . Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com .

Ce n’est pas une campagne Seinfeld

Contrairement à la comédie-culte de Jerry Seinfeld, la campagne électorale au Québec est loin d’être à propos de rien. Les récents sondages montrent que les enjeux sont élevés pour tous les partis.

Lors de l’élection provinciale en Ontario le printemps dernier, les mauvaises langues avaient surnommé la campagne somnifère du premier ministre sortant, Doug Ford, « la campagne Seinfeld », en référence à la célèbre comédie américaine des années 1990 qui se considérerait fièrement comme « the show about nothing » (la série à propos de rien).

Lire cette chronique ici.




Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.