Les appuis à la souveraineté se raffermissent

Un nouveau volet du sondage Pallas Data/Qc125/L’actualité, sur la souveraineté du Québec cette fois-ci, permet de constater que si les indépendantistes sont encore loin du grand soir, leur projet demeure vivant. La montée vertigineuse du Parti québécois (PQ) et la chute de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote cet automne semblent avoir eu un léger effet sur l’engouement des Québécois pour le projet indépendantiste. Lire cette chronique ici . Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com . Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com .

Biden toujours en tête, mais des états-clés demeurent serrés

Les intentions de vote depuis avril sont claires: quoique Donald Trump fasse et peu importe ce que nous apportent les cycles médiatiques, ses appuis ne descendent pas sous les 40%... mais ne grimpent pas au-dessus de 45% non plus. La base républicaine demeure malgré tout solide et inébranlable. En effet, Joe Biden se maintient en tête au niveau national depuis sa victoire aux primaires démocrates au printemps. Son avance est demeurée constante entre 5 et 10 points depuis avril sans grandes variations. Et, depuis le premier débat télévisé à la fin septembre, l'avance de Biden n'a fait que croitre davantage.

Lire cette chronique.






Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.