Les appuis à la souveraineté se raffermissent

Un nouveau volet du sondage Pallas Data/Qc125/L’actualité, sur la souveraineté du Québec cette fois-ci, permet de constater que si les indépendantistes sont encore loin du grand soir, leur projet demeure vivant. La montée vertigineuse du Parti québécois (PQ) et la chute de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote cet automne semblent avoir eu un léger effet sur l’engouement des Québécois pour le projet indépendantiste. Lire cette chronique ici . Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com . Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com .

Politique-fiction: le Parti démocrate vert?

Voici un exercice de politique-fiction intéressant: le NPD fédéral et le Parti vert du Canada sont présentement projetés à des moyennes de 24 et 4 sièges respectivement. Qu'arriverait-il s'ils décidaient d'unir leurs forces?

Certes, une telle fusion sur la scène fédérale chavirerait sans doute les intentions de vote au pays. Néanmoins, comme le NPD et le PVC semblent avoir plus en commun que chacun aimerait l'admettre, il ne serait pas déraisonnable de penser qu'une telle coalition puisse éventuellement voir le jour.

Appelons ce parti fictif: le Parti démocrate vert.

Lisez la suite de cet article sur le site de L'actualité.





Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.