Naufrage libéral à l’horizon

Si la victoire caquiste est d’emblée inévitable le 3 octobre prochain, ce qui se passera avec le Parti libéral est nettement plus imprévisible. Comme pour le PQ et le PCQ, c’est l’avenir de la formation la plus couronnée de l’histoire du Québec qui est en jeu. Lire cette chronique ici. Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com . Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com .

Léger/Journal de Montréal-Québec: CAQ 42%, PLQ 22%

C'était au tour de la firme Léger de publier des chiffres sur la satisfaction du nouveau gouvernement caquiste ce matin dans les pages du Journal de Montréal et de Québec.

Et les électeurs québécois sont largement, jusqu'à mainstenant, satisfaits de la performance de la CAQ qui trône seul au sommet des appuis avec 42%, vingt points devant le Parti libéral.


La page Qc125 a maintenant été « ravivée » après la pause post électorale. La liste des sondages sera mise à jour régulièrement.

Un lien vers le rapport de ce sondage Léger sera ajouté à ce billet aussitôt qu'il sera disponible.





Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.