Naufrage libéral à l’horizon

Si la victoire caquiste est d’emblée inévitable le 3 octobre prochain, ce qui se passera avec le Parti libéral est nettement plus imprévisible. Comme pour le PQ et le PCQ, c’est l’avenir de la formation la plus couronnée de l’histoire du Québec qui est en jeu. Lire cette chronique ici. Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com . Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com .

Deux nouveaux sondages ce matin!

Des chiffres frais! En plus du sondage Ipsos/La Presse/Global News d'hier soir, deux nouveaux sondages sont publiés ce matin,

D'abord, Léger/Journal de Montréal:




Ensuite, Mainstreet/Capitales Média:





En gros, ces sondages semblent converger. Je mettrai à jour la projection des 125 circonscriptions aujourd'hui en après-midi.

Je publierai ma projection finale (!!) demain après-midi dans L'actualité.




Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.