Les appuis à la souveraineté se raffermissent

Un nouveau volet du sondage Pallas Data/Qc125/L’actualité, sur la souveraineté du Québec cette fois-ci, permet de constater que si les indépendantistes sont encore loin du grand soir, leur projet demeure vivant. La montée vertigineuse du Parti québécois (PQ) et la chute de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote cet automne semblent avoir eu un léger effet sur l’engouement des Québécois pour le projet indépendantiste. Lire cette chronique ici . Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com . Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com .

La CAQ et le PLQ au coude à coude

Un sondage de Recherche Mainstreet a été conduit la semaine dernière auprès de 1 068 électeurs québécois. S’il vient confirmer certaines tendances observées par le précédent sondage Léger/LCN, il offre aussi quelques surprises.

Au niveau national, la Coalition avenir Québec et le Parti libéral du Québec se trouvent à une égalité statistique, chacun obtenant 30% d’appuis des répondants du sondage. Il s’agit donc d’un recul caquiste et d’une progression libérale de deux points, une variation à l’intérieur de la marge d’erreur du sondage (qui est de ±2,8%).

Cliquez sur ce lien pour lire le reste de l'article sur L'actualité.com.






Philippe J. Fournier est le créateur de Qc125. Il est professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour toute information ou pour une demande d'entrevue médiatique, écrivez à info@Qc125.com.

Philippe J. Fournier is the creator of Qc125. He teaches physics and astronomy at Cégep de Saint-Laurent in Montreal. For information or media request, please write to info@Qc125.com.